Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme moi ! (ou pas)
17 juin 2015

Le jour où je me suis remise au swing (avec des clubs de golf, hein)

Tous les ans, en début d'année, au moment où on réfléchit à ses bonnes résolutions (ou au moment où les gens nous demandent "alors c'est quoi tes bonnes résolutions pour cette année ?") j'en prends une, toujours la même : cette année, je me remets au golf. Et tous les ans, faute de temps, je reporte à l'année suivante. 
Je ne sais pas ce qui a changé cette année mais ça m'a pris d'un coup. Ou plutôt si, il y a eu un élement déclencheur : mes parents ont déménagé, je me suis chargée de vider leur cave et le fait de retomber sur mes sacs de golf a été comme un électrochoc. J'allais ramener ces sacs chez moi, les ranger dans mon garage ou j'allais m'en servir enfin ? Je suis rentrée chez moi, j'ai pris mon télephone, j'ai appelé le golf où je jouais et j'ai demandé à prendre un cours. C'est comme ça que j'ai repris le chemin des greens : une nouvelle inscription dans ce golf où j'ai joué 15 ans plus tôt, un nouveau sac de golf, des nouveaux clubs et c'était reparti pour un tour.

golf requia faites comme moi

Je l'ai souvent dit : le golf, on adore ou on déteste mais on ne peut pas jouer comme ça, sans trop acrocher. J'ai adoré le golf depuis ce jour où j'ai eu un fer 9 dans la main pour la première fois. Il faut dire que j'ai eu la chance de prendre mon 1er cours dans un cadre incroyable, dans l'un des plus beaux golfs d'Ile-De-France : le golf de Montgriffon. Le coup de foudre pour le golf a été immédiat. J'ai tout aimé dans ce sport et pourtant les amis de l'époque se sont beaucoup moqué : ce n'est pas un vrai sport, c'est un sport de vieux, c'est un sport de riches, etc. Mais j'ai continué à prendre des cours, à jouer et à apprécier tout ce qu'offre ce sport, par tous les temps.

Comme pour les autres sports que j'ai pratiqué, j'ai commencé à lire des magazines spécialisés, à m'équiper, à suivre des joueurs mondialement connu (suivre Greg Norman aka The Shark  en 1997 - si mes souvenirs sont bons - au Trophée Lancôme au golf de St Nom La Breteche vaut largement un match de coupe du onde pour les amateur de foot !). J'ai bichonné mes clubs et mon sac de golf, j'étais en quête de la balle parfaite, des tenues pour jouer en hiver ou sous la pluie, je notais les parcours les plus proches ou les plus remarquables à chacun de mes voyages comme on note l'adresse du restaurant à tester absolument. Et puis un beau jour je n'ai plus eu le temps d'aller jouer, d'aller faire du practice. Jusqu'à ces dernières semaines.

Bref, comme pour la course à pieds, j'ai replongé dans le golf ...

Mais contrairement au vélo ou àla course à pied, quand on arrête de jouer au golf, on oublie les gestes, on perd sa technique, on doit reprendre des cours et comme toujours (sinon ce ne serait pas drôle), ce sont les anciens mauvais réflexes qui reviennent en premier : le mauvais grip au swing, les poignets cassants pour le putting ou l'approche, etc. 

Mais je tiens bon : je prends des cours, je m'entraîne, je reprends des cours, je remets en pratique. En espérant que le niveau revienne et que je puisse rapidement m'attaquer à un 18 trous ... Et en attendant, j'écume les boutiques de golf à la recherche des chaussures parfaites parce qu'en 15 ans, les choses ont bien changé et les chaussures de golf ressemblent à des chaussures de sécurité ! On en reparle bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mont Griffon, c'est juste magnifique !!!!! C'est encore là que tu golfes ? <br /> <br /> Je n'ai fait que quelques stages il y a des lustres, j'ai retrouvé mon gant il y a peu, mais j'ai un souvenir extraordinaire de ce sport. <br /> <br /> C'est agréable de te relire sur ce blog ! <br /> <br /> Bises de Capp
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité