Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme moi ! (ou pas)
25 novembre 2013

Organiser un anniversaire "fête foraine" : les invitations (DIY)

Après l'anniversaire d'Elias dont je vous ai parlé ici (fêté 1 mois avant), j'ai organisé celui d'Adam, cette fois-ci un mois après à cause des copains qui n'étaient pas là pendant les vacances scolaires du mois d'octobre. Si pour Elias, nous étions partis sur un thème "couleurs" (le bleu et vert), cette fois ci nous avons choisi le thème "Fête foraine". Je l'avoue, après avoir craqué cet été sur un présentoi à cupcakes en forme de grande roue, j'ai soufflé ce thème au fiston qui s'est jeté dessus (moi, manipulatrice ?? non !!). Une fois le thème choisi, je me suis attaquée aux invitations, faites maison cette fois encore.

Comme je ne suis pas très douée avec les logiciels de créations ou de retouches d'image, je me suis contentée d'un "template" dégoté sur internet, que j'ai ensuite personnalisé avec des jolies polices de caractères pour les textes avant de faire moi même les enveloppes. En fait, je voulais une invitation "all included" : l'enveloppe allait servir de support pour la carte, autocollante.

Pour la réalisation des enveloppes, j'ai utilisé un gabarit pour faciliter la découpe : 

réalisations enveloppe anniversaire blog requia faites comme moi

L'utilisation est simple : on dispose le gabarit sur la feuille de son choix, on trace le contour extérieur de l'enveloppe et on découpe au ciseau ou au cutter (la technique est expliquée en image ici). Pour ma part, j'ai découpé 6 enveloppes dans des feuilles cartonnées jaune, rouge et bleu ciel, les couleurs du carton d'invitation.
Une fois les enveloppes découpées, on marque les plis vers l'intérieur et on met de côté pour le moment.

découpe enveloppe anniversaire enfant blog faites comme moi

Pour l'invitation en elle-même, j'ai utilisé celle gentiment offerte par ce blog (click) que j'ai personnalisé avec mon propre texte (relativement basique, hein) en utilisant les polices de caractère Circus pour le texte du haut et DeLouisville pour le texte du bas.

invitation anniversaire adam blog requia faites comme moi

Pour faire la même chose chez vous, il vous suffit de faire un click droit/enregistrer sous pour cette image vierge de tout texte

Une fois le texte mis en forme, je l'ai imprimé sur des feuilles autocollantes (4 par pages) et j'ai simplement collé cetteb invitations dans le fond des enveloppes.

DIY invitation fête foraine blog requia faites comme moi

J'ai refermé les enveloppes sans les coller en les faisant seulement tenir avec une étiquette autocollante ronde avant de tamponner le prénom de chaque enfant sur le recto de chaque enveloppe.

diy carte invitation anniversaire fete foraine blog requia faites comme moi

Voilà. Facile, non ?

Les petits rappels de rigueur :

Je vous donne les autres tuto (cadeaux d'invités, cartons pour la sweet table, etc) d'ici la fin de la semaine.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Quel logiciel avez vous utilisé pour écrire sur l invitation ?<br /> <br /> Merci
L
J'adore, excellente idée, le thème est super en plus!je commence déjà à regarder pour les 4 ans de ma fille en mai prochain!
L
ha ben tiens je découvre que tu as un blog DIY !!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité