Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme moi ! (ou pas)
8 octobre 2012

DIY : emballer des cadeaux de naissance, c'est simple comme bonjour !

Ces derniers mois, plusieurs copines ont eu des bébés et il a fallu se pencher sérieusement sur le cas des cadeaux de naissances. Maman de 2 enfants, je me suis remémorée les cadeaux que j'avais pu recevoir (non je ne parle plus à la personne qui m'avait offert une combinaison pour l'hiver ... combinaison en tissu bouclette avec 2 oreilles façon petit toutou sur la capuche), les cadeaux que j'aurais aimé recevoir, dans l'idée de trouver quelque chose de simple, mignon, qui plaise.

Et bien ce n'est pas une chose facile, finalement !

La plupart du temps, on ne sait jamais (ou rarement) ce que la copine en question a déjà ou ce qui lui ferait envie (une femme enceinte, c'est parfois capricieux et ça change parfois souvent d'avis). Le fait de poser la question directement, j'essaie d'éviter, pour ne pas offrir le "cadeau utile" mais plutôt le "cadeau surprise qui va faire plaisir". Après tout, la famille proche est là pour ces fameux cadeaux utiles, non ?!

Et quand finalement on finit par trouver le cadeau sympa (les jolis langes à motif, toutes les copines ont adoré et j'aurais adoré aussi qu'on m'en offre), moins courant que les bodies/bonnet/plaid il faut encore l'emballer sans tomber dans le gnan-gnan des cadeaux pour bébé : on refuse poliment la pochette cadeau ou le papier cadeau rose/bleu/vert/jaune proposé dans le magasin et on va chercher des idées ailleurs.

Et sinalement c'est un exercice plutôt facile quand on trouver le bon contenant :

boite à pate en kraft emballage cadeau naissance My Sweet Boutique

- Langes à motifs, Hema
- Boîte à pâtes chinoise kraft, détournée de son usage, My Sweet Boutique
- Ficelle rayée rose, My Sweet Boutique
- Etiquette américaine rose, My Sweet Boutique

boite à pate en kraft emballage cadeau naissance My Sweet Boutique 5

Pour des cadeaux plus grands, ça marche aussi, il suffit d'opter pour une boite plus grande ...

cadeau de naissance blog faite comme moi requia

cadeau de naissance blog faite comme moi requia 2

Et pour les plus ardies, on peut même détourner une boîte patissière kraft ...

boite patissiere kraft pour cadeau de naissance My Sweet Boutique

Bref, finalement le plus difficile, c'est de trouver le bon cadeau, non ?

PS : et dans l'histoire, pensez au petit cadeau pour la maman (un truc simple mais qui plaira : un gâteau pour la maman gourmande, des stylos, un joli cahier, un accessoires, un vernis à ongle, etc) ce sera le double effet KissCool !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité