Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme moi ! (ou pas)
29 décembre 2011

Moi, Requia, vernis à ongles addict

Moi : Bonjour docteur,
Le psy : comment ça va ce matin ?
Moi : ça va merci.
Le psy : Alors on va parler de quelle addiction aujourd'hui ? 

Ben oui c'est qu'il y en a tellement que je ne sais plus de laquelle parler. L'addiction aux boites a fait le tour de la blogo. Celle des livres de cuisine aussi. Celle des sacs ou des chaussures ont motivé le lancement de ce blog, c'est dire. Tiens, la petite dernière ce sont les vernis. On en parle ?

vernis a ongles requia blog faites comme moi

Je suis tombée dans les vernis il y a trèèèès longtemps, à l'époque déjà où le vernis Express Finish de Gemey n'était pas très connu du grand public, c'est dire. Je me souviens de mon tout premier emploi (dans les années 90 et quelques) et des soirées que je passais à me vernir les ongles et à secouer les mains en l'air pendant des heures en espérant avoir un vernis lisse, brillant et sans ces 'biiiiip' de traces que laissent les draps quand on va se coucher avec un vernis pas encore assez sec.
A cette époque, personne n'avait encore entendu parler de top coat, de Vite ou autres produits miracles.

Ma addiction aux vernis a continué doucement mais sûrement, je ne voulais pas passer pour une folle et les blogs des beauty addicts n'existaient pas encore donc je restais "soft" dans mes choix de couleurs.

Puis j'ai changé de travail pour aller rejoindre un grand nom du luxe (Louis Vuitton pour ne pas le citer) et je me souviens de mon excitation le jour où un de mes collègues a commencé à travailler sur le lancement des vernis à ongles. Je devais être la seule à trouver diiiiiingue ce vernis vert foncé !

vernis à ongle louis vuitton blog faites comme moi requia

Mon addiction aux vernis a continué doucement mais sûrement là encore ... En voyage à Los Angeles chez ma copine Nathalie, on passait des heures à se faire faire des manucures dans les salons pas loin de Rodeo Drive. Depuis cette époque, la seule mode à laquelle je n'ai jamais cédé est celle de la fameuse "French Manucure". Et puis il y a eu le boom des blogs, j'ai découvert que je n'étais pas la seule addict. De nouveaux produits sont arrivés, on pouvait enfin arrêter de se faire envoyer des vernis OPI des USA. Le topcoat a fait son entrée dans ma vie et je n'ai plus eu de crampes aux mains à force de les secouer pour faire sécher le vernis. Plus de maux de tête à force de souffler sur mes ongles pour faire sécher le vernis, non plus. Plus besoin surtout de passer des heures à essayer d'enlever le vernis pour finir avec des doigts rouge grâce au dissolvant miracle.

Je suis d'abord tombée dans les OPI (click) puis les Mavala et maintenant mon coeur balance entre Essie et Ethnicia. Evidemment je teste toujours autant toutes les marques que je découvre, suis parfois déçue par de grandes marques (le vernis Chanel qui a tenu 1 jour avant de partir par plaques entières) et agréablement surprise par d'autres plus petites (Debbie par exemple). D'ailleurs, je n'hésite plus à montrer mes ongles et mes vernis sur Instagram ...

diaporama vernis a ongles blog faites comme moi requia

Parmi mes derniers coups de coeur, il y a évidemment Essie (je suis accro au rouge Aperitif mais c'est parce que je n'ai pas encore investi dans beaucoup de coloris) mais aussi Ethnicia. Et même si je change régulièrement de couleurs ou de marque, je reste fidèle à ces 2 produits : le "Vite" qui permet au vernis de sécher à la vitesse de l'éclair (que je ramène de Londres ou que j'achète en ligne) et le dissolvant miracle Sephora.

topcat vite dissolvant sephora blog requia faites comme moi

 Et vous, addict aux vernis ou pas ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je rencontre des soucis pour lire les images... En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. Bravo !
I
Very good brief and this post helped me alot. Say thank you I searching for your facts.
A
Curious to determine what all you intellectuals need to say about this?-?-.
T
It really is good to possess the capacity to examine a great high quality article with practical specifics on topics that plenty are interested on. The stage that the information indicated are all first hand on reside experiences even guide a lot more. Proceed performing what you do as we really like readi?-
L
Hi! Your publish rocks and can be a great study!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité