Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme moi ! (ou pas)
8 juillet 2011

Fleur d'Osmanthus, la fleur du bonheur

Depuis très longtemps, j'ai un faible pour les produits Roger&Gallet, sûrement en souvenir de ces savons ronds parfumés que ma mère glissait, encore emballés, entre ses piles de vêtements dans son placard pour les parfumer. Elle en envoyait à ma grand mère au Maroc qui faisait pareil et du coup cette odeur de savon me rappelle toujours les vacances au Maroc, l'armoire de ma grand-mère et le parfum de ses foulards.

Depuis je ne passe jamais dans un parfumerie ou une parapharmacie sans aller sentir un de ces savons, j'ai souvent une eau de toilette Roger & Gallet sur ma table de chevet et depuis peu j'en ai même une dans mon sac, dans son petit étui collector en cuir. La fraicheur de ces parfums, les odeurs me font toujours faire un bon en arrière et le petit dernier n'a pas fait exception à la règle !

Fleur d'Osmanthus, c'est tout un programme : la mandarine et l'orange en parfum de tête (celui que l'on sent de suite), l'Osmanthus, le néroli et le pamplemousse en parfum de coeur (celui qui se révèle 1 à 4h plus tard) et la tonka, le benjoin et le santal en parfum de fond (celui qui créé le sillage du parfum). Le bonheur selon Roger & Gallet !

 

v_gamme_fleur_osmanthus

Pour celles et ceux qui se demandent ce qu'est l'Osmanthus, il s'agit d'une toute petite fleur, très parfumée et assez rare, blanche ou orangée ... Une fleur rare et mystérieuse, qui pousse dans un Jardin d'Eden en Chine, bref une fleur qui évoque le bonheur.

Si votre route croise celle de ces produits, allez prendre une bonne bouffée de bonheur en respirant ce parfum euphorisant, vous serez sûrement conquis.

Sinon, rendez vous sur le site et faites le diagnostic parfum pour savoir lequel, parmi toute la collection, vous convient. C'est bluffant !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
I admire the valuable info you offer you inside your articles. I'll bookmark your website and have my kids examine up the following typically. I am really confident they will understand a lot of new stuff below than anybody else!
R
One more new write-up with powerful points, I've been a lurker below for any brief time but wish to become a great deal much more engaged inside long term.
B
I wants to thank you with the endeavors you have produced in publishing this article. I am trusting the same greatest work from you within the future as well. In fact your fanciful writing abilities has inspired me to start my own weblog now. Truly the blogging is spreading its wings rapidly. Your generate up is a fine example of it.Thanks yet again for discussing this cost-free on the web!
J
Many thanks for your good publish. I'll take the notes you've written.
Z
J'aime aussi Roger & Gallet... Et je crois que ce souvenir nous l'avons tous !!!!<br /> Mais pour moi cette marque représente ma grand-mère paix à son âme, elle ne portait que cela.<br /> Merci pour ce bon en arrière dans ma plus tendre enfance.<br /> Bises
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité