Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme moi ! (ou pas)
7 décembre 2010

"Je Veux Etre Photographe", et vous ?

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré la photo. Chaque fois que j'ai pu, j'ai pris des cours pour comprendre le côté technique et progresser, depuis le Centre Charles Peguy à Londres jusqu'à (dernièrement) la société "jeveuxetrephotographe.com".

Cette société, c'est un peu le modèle pour la photo des cours qui existent pour la cuisine, c'est L'atelier des chefs ou l'atelier des Sens mais en version photo. Pour avoir cherché longtemps des cours de photo dans Paris, je ne peux qu'encourager le développement de cette structure.

Les cours sont pour le moment proposés à Paris et Toulouse mais ils devraient se développer dans d'autres villes.

Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de suivreun cours intitulé "Vitesse & mouvement". Le principe est simple : on retrouve un photographe professionnel (ce jour là c'était Dominique Llorens, réalisateur notamment du projet "6 milliards d'autres") quelque part dans Paris (on est un petit groupe), on commence par un cours théorique d'une heure (avec une fiche sur  le cours fournie) ensuite on le suit dans la ville pour mettre en pratique ce qu'il nous a expliqué et pour finir, on a droit à un debrief d'une heure (boissons chaudes dans un café sympa et revue des photos de chacun).

apn

apn1

Bilan de l'expérience : à refaire absolument. Le photographe a bien expliqué toute la technique (et a répondu à mes nombreuses questions) ; je maitrise davantage les différentes fonctions de mon appareil photo et l'échange avec les autres participants au cours était très intéressant.

J'ai hâte de trouver d'autres disponibilités pour suivre le cours sur la profondeur de champ.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Trop cool Capp. Je vais reprendre un cours aussi. Bises
C
article sur le sujet sur mon blog ce matin... <br /> http://chezcapp.blogspot.com/2011/02/les-envies-du-mardi-en-fevrier-2011-3.html<br /> Bises de Capp
C
Je rentre à l'instant du cours "profondeur de champ" et je suis ravie ! Merci pour l'info Requia : sans toi, je n'aurais jamais pensé à ce genre de stage !<br /> Bises de Capp
C
Yessssssssssssssssssssssssss ! Le père Nono m'a écouté !!!!!! Je suis ravie !!!!!! Je vais tester !<br /> Bises de Capp
C
Oh la la quelle belle idée ! Je l'ajoute à ma liste au père Noël immédiatement ! <br /> Bises de Capp
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité