Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme moi ! (ou pas)
8 août 2010

Le mois "zéro shopping" (et un sac de rêve quand même !)

L'histoire pourrait commencer comme ça :
- "Bonjour, je m'appelle Requia et je suis accro aux sacs".
- "Bonjour Requia !!"

Je l'avoue, je suis dépensière et les courriers de mon banquier arrivent régulièrement pour me rappeler à l'ordre. Mais le mois dernier a été pire que les autres : soldes, vacances, shopping pour compenser le mauvais temps, etc ce ne sont pas les excuses qui manquent. Et à toute addiction, il faut un traitement choc ...

Au retour de vacances, en me balladant sur twitter, je vois que ma copine Manu se lance dans un mois "Zéro shopping", pour se refaire un peu en vue de tout ce qui arrive en septembre (impôts, taxes d'habitation, taxes foncières, etc). Ni une, ni deux, je lui propose de partager cette "aventure" avec elle histoire de se soutenir mutuellement. Depuis, d'autres copines ont rejoint la "No shopping month Team" : zéro shopping mode/déco/beauté/techno du 1er au 31 août !

noshoppingmonth

Evidemment, les dépenses alimentaires, courantes (dentifrice, gel douche, etc) ou pour les enfants sont autorisées dans la limite du raisonnable. Par contre, je vais devoir attendre le mois prochain avant de me demander si oui ou non je vais m'acheter ce sublime sac, découvert chez "Foley + Corinna", sac tellement sublime que je pourrais porter le fuschia, à condition qu'il soit en cuir mat (faut pas abuser non plus !) :

foley

En attendant, je pourrais peut-être demander à ma copine Madame Choup de m'aider à coudre celui là avec le tissu que je stocke depuis quelques temps, non ? Je ferais d'une pierre deux coups : je n'achète rien et je fais un peu de vide dans mes stocks divers et variés !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c est clair il est très très beau !! pas de soucis pour le sac en toile :) tjrs partante !! tu viens quand tu veux (faut juste qu'on trouve un patron)
S
Mais il est sublime ce sac!!!!!!! <br /> <br /> Ne pas craquer....ne pas craquer.....
C
Zut je bégaie ! Réquia tu peux faire le ménage dans mes commentaires !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
Rha la la trop joli !!!! Moi ce sont les nouvelles couleurs du Macy de Nat et Nin qui me font rêver... Le rouge par exemple... ou le noix... *soupir*<br /> Bon courage pour ton mois sans CB... <br /> Bises de Capp
C
Rha la la trop joli !!!! Moi ce sont les nouvelles couleurs du Macy de Nat et Nin qui me font rêver... Le rouge par exemple... ou le noix... *soupir*<br /> Bon courage pour ton mois sans CB... <br /> Bises de Capp
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité