Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme moi ! (ou pas)
15 décembre 2009

Qu'est ce qui me rend plus jeune ?

A l'ocassion du lancement de son coffret de beauté, Serum7 me propose de livrer les secrets de ma jeunesse. En gros, qu'est-ce qui me rend plus jeune (et belle, cela va de soi).

serum

Les enfants ? J'avoue que ces derniers temps, ils ont enchainé les maladies hivernales, j'ai passé des nuits blanches et la fatigue/le froid aidant, j'ai à mon tour attrapé leurs microbes. Donc non, le secret de la jeunesse ne passe pas par les enfants mais plus souvent par une bonne crème contour des yeux (celle qui fait dégonfler les poches sous les yeux) et un bon anti-cernes pour combattre les nuits sans sommeil.

L'épanouissement dans mon travail ? Pour ma part, j'ai quitté mon travail en août dernier pour voler de mes propres ailes. Certes, c'est épanouissant mais aussi incertain pour le moment, donc source d'un léger stress, qu'un peu de chocolat fait passer à tous les coups.

Le mari ? Oui, s'il ne rentrait pas à des heures pas possibles pour cause de travail. Je veille donc tard le soir en l'attendant et ce point cause lui aussi quelques cernes supplémentaires, à combattre à coup de crèmes, de masques, de concombres sur les yeux et j'en passe.

Les vacances ? Pfiou les dernières datent un peu et j'attends les prochaines avec impatience. Je pourrais vous dire à ce moment là quel effet elles ont eu sur ma jeunesse !

Le sport ? Je me contente de courir après le train ou tout simplement dans tous les sens ! Certes courir du matin au soir pour gérer les projets perso, les enfants, la maison et le reste me permet de rester mince (malgré tout ce que je mange) mais pas sur que ça aide à rester jeune. Non je dirais même que c'est à ce niveau là qu'on sens que les années passent, quand on est essouflé plus rapidement qu'avant par exemple ...

Alors ?

Et bien je pense que la jeunesse est tout simplement un état d'esprit. Ce qui me fait rester jeune, c'est le fait de rester active, voir du monde (dont beaucoup de gens plus jeunes que moi), avoir toujours plein de projets, se lancer dans des choses qu'on n'a jamais faite avant, cuisiner quand on en a envie, manger plein de bonnes choses, regarder Naruto avec les enfants, danser dans la cuisine pendant que le diner cuit mais aussi craquer sur un superbe sac, porter une paire de Reebok dernier cri ou tout simplement faire joujou avec son nouvel Ipod Touch 64Go !
Plein de petites choses qui font qu'on est content d'être là, qu'on profite de chaque instant et qu'on essaie de ne faire QUE ce qui nous fait envie dès que c'est possible.

Ah dernière chose : ne JAMAIS oublier de bien se démaquiller tous les soirs (même quand on ne s'est pas maquillé) et tartiner régulièrement son visage de bonnes crèmes est un secret de jeunesse bien connu et qui se transmet de mère en fille. (Oui je sais, là tout de suite le mythe de la fille jeune et belle comme par magie s'effrondre).

Si vous aussi vous voulez raconter vos secrets de jeunesse et tenter de gagner une bague somptueuse et une séance beauté inoubliable, c'est par ici que ça se passe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité