Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites comme moi ! (ou pas)
19 octobre 2009

VIP : Very Intelligente Pochette

Savez vous comment je fais pour changer de sac en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le matin ? Ha ben oui, il y a forcément une astuce ... Vous vous imaginez que je retire mon Zippy, mon agenda, mon porte-monnaie, ma trousse à maquillage, mon cahier, mon carnet, mes stylos, mon mini appareil photo, mon porte-cartes, mon porte-chéquier, etc etc de mon sac chaque matin pour les remettre les uns après les autres dans le sac du jour ? Que nenni, mes amis ! J'ai investi depuis longtemps dans la VIP ou Very Intelligente Pochette.

J'avais prévu de vous en parler et puis j'ai oublié. Et un soir, AnnikaPanika m'a appelé et m'a dit "viens voir, je veux savoir si tu connais ça ... mais ça n'a rien à voir avec la cuisine" en me montrant sa VIP. Ha ben oui, je connais depuis longtemps. Et là elle me répond "haaaa tu es une vraie fan de sacs alors !". ;-)
La VIP, ce n'est rien d'autre que le "sac à sac" : une pochette à compartiments dans laquelle on range nos petites affaires et qu'on met dans le sac à mai, une sorte de doublure compartimentée, quoi. Et quand on change de sac, il suffit de sortir la VIP et de la remettre dans l'autre sac (click ici pour voir les différents modèles).

vipone

Photo Tintamar

 Pratique et fonctionnelle, la VIP existe en plusieurs tailles et plusieurs coloris. Au début, on se dit "oui, bof" mais finalement la VIP devient une alliée au quotidien. Avec elle, fini le pass Navigo oublié dans la poche du sac ... Elle s'utilise sur une majorité de sacs et son côté compartimenté est très pratique pour certains sacs qui manquent souvent cruellement de rangements intérieurs.

Bon évidemment, malgré cette pochette, ça prend toujours du temps de passer d'un sac format XL à un sac format XS. Mais ceci est une autre histoire que je vous raconte bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui oui oui, je confirme, grâce à Annika et à la VIP, mon existence de serial bordélique n'est plus la même ! Je retrouve (presque) tout et je change de sac plus vite qu'un cheval lancé au galop dans la baie du Mont Saint-Michel (désolée, je travaille beaucoup en ce moment, je dois avoir les circuits qui chauffent). Mais la VIP est géniale, vraiment.
A
Ahhh le voilà le post sur le VIP! C'est vrai que c'est formidable comme truc! J'y ai même converti Leonie Canot. <br /> Maintenant le changement (fréquent) de sac se fait encore plus vite.
P
Maintenant, j'ai même plus de sac: les clés dans une poche, ma visa dans l'autre et l'android dans la pochette de la poussette... super pratique (faut dire qu'à Londres, ca craint pas trop!)
N
Je ne connaissais pas! Cela a l'air très pratique! Car j'adore changer de sac mais j'hésite de peur d'oublier le pass navigo ;-)
R
Ze Courlis, bonne idée aussi les pochettes. J'en ai pas mal mais je les délaisse depuis que j'ai la VIP.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité